A propos

Qui suis je ?

Marwa, 33 ans, irakienne de naissance et bretonne d’adoption, je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie car… je suis gourmande ! J’aime la cuisine colorée, épicée (mais pas piquante!), qui allie équilibre et bonnes saveurs. J’aime toutes les cuisines, je suis toujours très curieuse de découvrir de nouvelles recettes.

Je suis aussi une grande passionnée de pâtisserie et surtout de cake design. J’aime créer de beaux gâteaux et je peux passer des heures à les décorer. C’est une façon pour moi d’exprimer ma créativité.

Je me suis mise à la cuisine à partir de 2010 et plus sérieusement en 2012 et au départ je ne savais pas faire grand chose. Beaucoup de tentatives se sont transformées en catastrophe ! Mais à force d’entraînement c’est devenu presque une seconde nature. J’ai bien évidemment encore beaucoup à apprendre. J’aime bien notamment m’entraîner parfois à réaliser des plats plus gastronomiques que les réconfortantes marmites mijotées. C’est vraiment passionnant de tester différentes saveurs et voir comment elles se marient ensemble.

Mon rêve de gourmande passionnée ? Pouvoir participer un jour au Meilleur Pâtissier.

J’ai créé ce blog car le partage fait partie de mes valeurs. J’espère que vous trouverez des idées et de l’inspiration ici. Et au plaisir de partager davantage en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Lauréate du concours

Julien Chopin en 2016 

J’ai eu la chance de participer et de gagner le concours Julien Chopin avec ma recette de Saumon poché au Ratafia. C’était une journée inoubliable et qui restera à jamais gravée dans mes souvenirs. Je ne peux que recommander à mes amis blogueurs de tenter l’expérience!

Laureate concours Julien Chopin

Quelques mots sur le concours

Le concours a été créé en 2012 par Emmanuel Chopin. Il avait alors pour souhait de faire connaitre le Ratafia Champenois comme un produit gastronomique au travers de recettes culinaires. Le concours regroupe chaque année une vingtaine de blogueurs qui imaginent des recettes à base de Ratafia. Deux parmi eux sont sélectionnés pour venir disputer la finale à Monthelon lors d’un événement chronométré et présidé par un jury de chefs et autres gourmets.